Cpu à + de 95°C

Forum réservé aux Geek et à ceux qui cherchent désepérément des infos sur les configs nécessaires pour faire tourner le jeu.

Cpu à + de 95°C

Messagede Tatie » 01 Jan 2010, 05:28

1) Depuis plusieurs semaines j'ai constaté des chutes de fps ig, insolvables par désactivations d'add on.

2) Ce soir 1er de l'AN YOUPI, le PC s'éteint tout seul après quelques minutes d'utilisation, et ce même en restant dans les réglages du BIOS (donc je déduis que Windows n'a aucune incidence).

3) J'ai vu dans le BIOS que la température CPU passe de 70° à 95° en quelques secondes, puis ça plante, enfin tout s'éteint.

4) J'ai retiré et nettoyé le ventilateur du cpu, qui tourne à 2050 rpm environ. Il a l'air de fonctionner normalement ...

5) Physiquement, je n'ai rien modifié à ma config matérielle du PC : ce sont toutes les mêmes pièces qui marchaient correctement auparavant.

WTF!?

Y a t il un réglage du BIOS qui puisse faire accélérer la vitesse du ventilateur ?
La logique me fait penser à un dysfonctionnement du Ventilo qui refroidit plus bien, mais ça n'a pas l'air -_-
Le processeur peut il être en cause ? Il chaufferait malgré la ventilation...
La carte mère ?
Image
Tatie
Sage

Re: Cpu à + de 95°C

Messagede Shakkur » 01 Jan 2010, 06:04

Erf

Y a t il un réglage du BIOS qui puisse faire accélérer la vitesse du ventilateur ? normalement tu mets la vitesse en auto et suivant la temperature du pross le ventilo peux acceleré ou nan ( tu as des ventilo thermorégulable aussi et si c'est le cas c'est a toi de réglé la vitesse si elle est pas en auto ) sinon tu peux surement choisir a partir de quel moment le ventilo doit tourner plus vite a une certaine température
tu peux aussi enlever le radiateur et mettre de la patte thermique ( pour faire baissé la temp)

2050 rpm c'a m'a lair mais alors vraiment faible surtout quand tu atteints une tel température ton ventilo devrait au moin etre a + de 6000 rpm et faire un sacré bouquant, si jamais il est a tjrs 2050 rpm que se soit a 30° ou 90° c'est surement que la vitesse du ventilo est bloquer

si tu est deja a + de 90° dans le bios c'est surement que ton radiateur doit peut etre pas forcement coller sur ton pross ( tu as regarder les fixation ? clip etc )

La carte mère ? non je pense pas si c'est bien le processeur qui est a + de 90° et non le northbridge de carte mère
apres il se peux aussi que ta carte mère ( les sondes) detect mal la température et quelle s'affole et eteigne le pc ( mais sa aurai du de le faire des que tu avais acheter ta cm )

si tout ca ne marche pas, tu peux tjrs downlock le pross et le faire tourner a 3/4 de sa frequence original par exemple si c'est un 3Ghz tu peux le mettre a 2.2 Ghz tu devrai gagner quelque degré mais vu que ton problèmes ce produit deja dans le bios ca va etre dur d'atteidnre windows et n'en parlon meme pas si tu lance un jeux :x
Image

Image

1st GNS 80 sur aoc ^^

Fumer ou courir, il faut choisir ...
Shakkur
Assassin expérimenté

Messagede Wannilye » 01 Jan 2010, 19:39

verifie le contact entre ton radiateur et ton proc
Au besoin mets un peu de pate thermique
Wannilye
Lootz lover since 1881

Messagede Sharei » 01 Jan 2010, 23:01

est ce que ca pourrait, peut etre, etre un pbr venant d une défaillance de ton alim qui justement n alimente plus correctement les ventilos de ta cm?

vu que la surchauff entraine l arret de ton ordi (pbr que j ai deja eu... alim seule fonctionne mais branchée sur la cm tourne puis comme le proc ne refroidit pas assez le pc s arrete...)

verifier comme dit aussi ton radiateur savoir s il ne colle pas au proc ou tt autre composant telles les map, et verifie s il n y a pas une tache noire aussi petite soit elle sur ta carte mere un composant qui grille peut engendrer ce type de pbr aussi...!
Sharei
Voleur expérimenté

Messagede Sinlolz » 06 Fév 2010, 19:53

Plop,

J'ai le même problème depuis 4 jours maintenant, je joue sur WoW et mon pc plante ( l'écran est noir mais la tour toujours allumé, comme en veille ).
J'ai changé ma tour de place ( elle était sous le bureau je l'ai mise à côté ) et sa ne plante plus ou casi plus ( 2x aujourd'hui ). Donc j'en déduis que c'est une surchauffe mais de quoi ?
Sinlolz
Mendiant

Messagede Tatie » 06 Fév 2010, 20:45

le ventilateur sur le processeur :x
Tatie
Sage

Messagede Sinlolz » 06 Fév 2010, 21:05

Il a encore planté... Le soucis est qu'il est encore sous garantie alors je ne peux pas remplaçer la pièce. :/

Il y a une autre solution à part changer de pièce ?
Sinlolz
Mendiant

Messagede Sharei » 07 Fév 2010, 15:35

aspire la poussière et les moumoutes qui se sont accumulées sur tes ventilos ^^ ca leur permettra de tourner en tantinet plus vite et de mieux refroidir ton processeur ;) et tous ca tu peux le faire juste en ouvrant le coté de ton ordi sans toucher aux pièces ds 1 premier tps et puis mm si tu as ton ordi à coté du bureau évite de mettre l arrière et le coté de l'aération du ventilo contre le bureau qui empêche l air de circuler correctement et te fait une surchauff!!!

je sais c'est con et banal mais ca peut être 1 plus
Sharei
Voleur expérimenté

Messagede Sinlolz » 08 Fév 2010, 10:20

Peut-être un détail que tu as oublié, si j'ouvres la tour je dis bye bye à la garantie ils ont tout prévu (l'étiquette qui s'arrache en 2 si tu l'ouvres). Donc c'est mort, mais bon j'ai branché mon ancien pc et j'ai mis le new dans le carton, direction SAV. Il est sous garantie c'est à eux de gérer le problème.
Sinon, le pc était sous le bureau mais rien devant les ventilations, donc je vois vraiment pas ce qui peut y avoir.
Sinlolz
Mendiant

Messagede Sharei » 08 Fév 2010, 17:14

pour le coup de l'étiquette c vraiment moche... sinon ben pas d autres solutions que de le renvoyer .... dsl
Sharei
Voleur expérimenté

Nikeok.com-Nike,air max,shox shoe $36

Messagede linzh6688 » 27 Aoû 2010, 19:10

Hello Friend,

Thanks for all customers support so long time! This month our website: www.nikeok.com updated more newer products pics and price there, u can order online directly and we do PAYPAL for you.
Buy more than $120, free shipping for u!

if u need big order, u can give me order list details, i will try apply more discounts from our company! when u feel satisfy with our price, u can try cooperated with our company.

We also accept the 30-day return policy if any quality problems. So don`t hesitate to contact us if u like our products!

thanks very much ,hope to cooperated with u asap, good night!

Best regards
qing
service@nikeok.com
customer service rep.
www.nikeok.com
linzh6688
Voleur expérimenté

Nike,air max,shox shoe $36 www.nikefun.com

Messagede linzh6688 » 28 Aoû 2010, 18:27

Hello Friend,

Thanks for all customers support so long time! This month our website: www.nikefun.com updated more newer products pics and price there, u can order online directly and we do PAYPAL for you.
Buy more than $120, free shipping for u!

if u need big order, u can give me order list details, i will try apply more discounts from our company! when u feel satisfy with our price, u can try cooperated with our company.

We also accept the 30-day return policy if any quality problems. So don`t hesitate to contact us if u like our products!

thanks very much ,hope to cooperated with u asap, good night!

Best regards
qing
nikefun2008@hotmail.com
customer service rep.
www.nikefun.com
linzh6688
Voleur expérimenté

Retourner vers Hardware / Software, parlons technique