1) Depuis plusieurs semaines j'ai constaté des chutes de fps ig, insolvables par désactivations d'add on.
2) Ce soir 1er de l'AN YOUPI, le PC s'éteint tout seul après quelques minutes d'utilisation, et ce même en restant dans les réglages du BIOS (donc je déduis que Windows n'a aucune incidence).
3) J'ai vu dans le BIOS que la température CPU passe de 70° à 95° en quelques secondes, puis ça plante, enfin tout s'éteint.
4) J'ai retiré et nettoyé le ventilateur du cpu, qui tourne à 2050 rpm environ. Il a l'air de fonctionner normalement ...
5) Physiquement, je n'ai rien modifié à ma config matérielle du PC : ce sont toutes les mêmes pièces qui marchaient correctement auparavant.
WTF!?
Y a t il un réglage du BIOS qui puisse faire accélérer la vitesse du ventilateur ?
La logique me fait penser à un dysfonctionnement du Ventilo qui refroidit plus bien, mais ça n'a pas l'air -_-
Le processeur peut il être en cause ? Il chaufferait malgré la ventilation...
La carte mère ?

et tous ca tu peux le faire juste en ouvrant le coté de ton ordi sans toucher aux pièces ds 1 premier tps et puis mm si tu as ton ordi à coté du bureau évite de mettre l arrière et le coté de l'aération du ventilo contre le bureau qui empêche l air de circuler correctement et te fait une surchauff!!!